Le partage
Les bonnes choses se partagent. Créer un endroit de gourmandise et de rencontre, de diversité et de saveurs authentiques.

« Une reconversion, à plus de 50 ans, ce n’est pas tout recommencer : c’est réunir ce que l’on a appris et ce que l’on aime, et en faire quelque chose de neuf. »
Je suis Isaura, la fondatrice de L’iphen, l’union des saveurs. Pendant près de 30 ans, j’ai construit ma carrière en finance et achats, dans un grand groupe.
Il y a deux ans, j’ai décidé de changer de route, avec l’envie de plus de concret, l’envie de créer par moi-même. J’ai obtenu mon CAP Pâtisserie, en candidat libre, mi-2025.
Accompagnée par BGE ADIL et France Active Métropole, un an après, je m’apprête à ouvrir L’iphen : un lieu hybride, pensé comme un trait d’union entre mes deux origines, française et portugaise. Il rassemble ce que je suis, ce qui me passionne, ma recherche de bien-être par l’alimentation et mon besoin de partage.
Ce lieu est né d’une conviction simple : les bonnes choses se partagent.
Les bonnes choses se partagent. Créer un endroit de gourmandise et de rencontre, de diversité et de saveurs authentiques.
Promouvoir la transparence quant à l'origine des produits et aux pratiques. Faire découvrir des bons produits, naturels, sans additifs et sans conservateurs.
Faire découvrir la richesse et la valeur des terroirs, principalement français et portugais.
Promouvoir le fait main.
Promouvoir des savoir-faire et des démarches responsables, dans le respect de l'Humain et de la Nature.
Découvrez ce que vous trouverez bientôt en boutique.